La Vitamine C

La Vitamine C

C'est elle la star du glow. Actif phare, la vitamine C s'empare de nos soins pour donner un coup de boost à notre peau.

Antioxydante, elle retarde le vieillissement cutané et booste la régénération cellulaire pour une peau plus jeune. Energisante, elle améliore la circulation sanguine pour un teint uniforme. Eclatante, elle régule la production de mélanine naturelle pour un effet bonne mine. Zoom sur cet actif coup d’éclat.

Ses origines

Contrairement à d’autres actifs tels que la vitamine D ou bien l’acide hyaluronique, le corps humain ne synthétise pas naturellement de vitamine C. Elle doit être apportée quotidiennement et essentiellement par l’alimentation. On la retrouve dans les fruits et les légumes, notamment le kiwi, le poivron et les agrumes. Malheureusement, à peine 1/3 de la vitamine C absorbée est destinée à notre peau (merci les agressions extérieures !). Il faut ainsi trouver des alternatives pour en apporter à notre peau...

origines de la vitamine C
vitamine c en cosmétique

En cosmétique

Appliquée directement sur la peau, la vitamine C est trente fois plus active que par voie orale. Elle est en effet présente dans sa forme la plus concentrée (entre 1-20%) et sous sa forme la plus pure. Elle se glisse ainsi dans l'ensemble de nos soins pour les enrichir de ses bénéfices : masques, crèmes, sérums. Plus efficace lorsqu'elle est utilisée en cure, elle est plus fortement dosée dans les sérums (entre 5 et 15%). L'idéal reste donc d'appliquer un sérum enrichi en vitamine C avant votre routine habituelle (après nettoyage of course).

actions de la vitamine C
bénéfices de la vitamine C
Impossible C-Rum

L'Impossible C-Rum, un shot de vitamine C

Comment faire infuser de l’éclat ? Concentré à 5% de vitamine C, l’Impossible C-Rum travaille de jour comme de nuit pour assurer 5 de ses actions principales : éclat / fermeté / anti-tâches / anti-rides / hydratation.

Son petit plus ? Son application avant la routine habituelle permet de booster les soins suivants !

Coup d'éclat !




Besoin de plus de conseils ? Contactez-nous sur notre chat, via notre formulaire de contact ou encore par téléphone.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés