On vous dit tout sur l'exfoliation

On vous dit tout sur l'exfoliation

Tout doux.
Vous proposer des produits qui vous collent à la peau c'est bien. Vous éduquer sur leurs utilisations c'est encore mieux. Aujourd'hui, on lève le voile sur un sujet méconnu mais pas moins essentiel : l'exfoliation. Inspirez, exfoliez !


Pourquoi ?

En moyenne, les cellules de l'épiderme (= la couche supérieure de la peau) se régénèrent toutes les 2 semaines. Ces peaux mortes s’accumulent à la surface de la peau, ce qui l’assèche et la rend terne. L’exfoliation, également appelée gommage a pour but d’éliminer ces cellules en fin de vie pour permettre à la peau de s’oxygéner et favoriser le renouvellement cellulaire naturel (une cure de jouvence!). Les soins utilisés sont également plus efficaces puisqu'ils peuvent pénétrer en profondeur sur des cellules toutes fraiches ! Résultat : la peau est éclatante !

Qui ?

L'étape peeling est indispensable pour toutes les peaux comme expliqué plus haut. Il faut veiller cependant à respecter une fréquence d'utilisation en fonction de votre type de peau :

  • 1 à 2 fois par semaine pour les peaux sèches
  • 2 fois par semaine pour les peaux mixtes
  • 3 fois par semaine et plus pour les peaux grasses

Quoi ?

Il existe deux types d'exfoliants : mécaniques et chimiques. Le premier fonctionne par friction, c'est à dire en frottant la peau à l'aide de gants, brosses et peeling enrichis de micro-granules (billes, sels de mer, noyau de fruits broyés). Au contraire, comme son nom l'indique, l'exfoliant chimique n'agresse pas la peau puisqu'il élimine les cellules mortes par l'action chimique d'ingrédients tels que l’acide salicylique, le rétinol et les enzymes de fruits.

Quand ?

2 à 3 fois par semaine en fonction de votre peau et de ses besoins. Quant au perfect timing d'application, il se situe avant l'application de la crème hydratante et après l'étape nettoyage/démaquillage, matin ou soir.

Do / Don't

Pas la peine de frotter, l'usage de la force n'a jamais fait de miracles (plutôt l'inverse), la chimie en revanche oui ! Exfolier en douceur reste le meilleur des conseils que l'on puisse vous donner. On opte donc pour des peeling qui n'agressent pas la peau, c'est à dire les peeling chimiques.



Peeling Equilibre Moussant

En parlant de peeling chimique, notre conseil numéro 2 est d'utiliser le Peeling Equilibre Moussant. Celui-ci est composé d'enzymes qui "avalent" les cellules mortes en s'attachant à celles-ci tel le célèbre Pac Man (vous avez la référence).
Enrichi d'huiles essentielles, il exfolie et détoxifie la peau en douceur.

 

On adore :
  • Sa texture sans grains destinée à toutes les peaux, même les plus sensibles
  • Sa capacité à détofigier en deux minutes top chrono
  • Sa formule composée de 5 huiles essentielles qui permet l'auto-régulation de la production de sébum

Je le veux !




Besoin de plus de conseils ? Contactez-nous sur notre chat, via notre formulaire de contact ou encore par téléphone.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés